De Katsuni à Kitsuné …

Sortie en juin 2014 du 6ème numéro de Doggy Bags :Heart Breaker, de et avec Katsuni/Celine TRAN :

couv

En couverture, Celyna alias Kitsune, héroïne de Heart Breaker, par Run, Celine TRAN, Singelin, Maudoux et Gasparutto

NDA : tous les renseignements fournis dans et article sur entre autres Katsuni/Céline TRAN, sont vrais, contrairement à tout ceux susceptibles d’être trouvé ici.

— > Cliquez ici pour voir le magnifique Trailer vidéo de Heart Breaker ! Avec Celine TRAN/Katsuni en actrice principale !  <–

Mon coup de cœur dark phantasm du moment … Comment résister à la larme rouge qu’elle s’est faite tatouée juste en-dessous l’œil gauche ?

unnamed

Une bonne chronique digne de ce nom devrait commencer par parler de Doggy Bags, qui existe depuis Février 2011 … Après tout, les passionnés de BD et d’imaginaire citent et louangent (ici pour les Sentiers de l’Imaginaire, dans lequel j’ai écrit sous un autre pseudo d’ailleurs au passage) régulièrement les auteurs qui en sont à l’origine et dont la collaboration avec Katsuni n’est pas le premier coup d’essai. Je devrais donc vous dire qu’il s’agit d’une revue « grindhouse » ,  désapprouvée, selon ses auteurs, par feu le comic code Authority (ou CCA, mais rien à voir avec l’autre cca, le christian coalition of America , financée par le groupe Carlyle, et encore moins avec la citrix certified administrator), et paraissant au rythme de deux titres par an, sous forme de one-shots. Intégrée au label 619, «une collection urbaine et décalée, une espèce d’hommage aux séries B de qualité et aux comics des années 1950». Comme le déclarait Run, son créateur et responsable de collection, à madmoizelle.com, DoggyBags est une aventure collective des plus abouties dans la BD contemporaine … Heart Breaker, qui brille de la présence d’une fameuse TRAN en co-scénariste, en est le tome 6 …

Continuer la lecture de De Katsuni à Kitsuné …